L’Association Franco-Coréenne de Toulouse propose pour la seconde année consécutive son Festival du Film Coréen qui se déroulera à nouveau sur une semaine en partenariat avec le Cinéma d’art et d’essai Le Cratère.
Pas moins d’une vingtaine de films sont programmés : animaton, documentaire, court-métrage, film patrimonial, sorties récentes, avant-premières et œuvres inédites en salles composeront cette édition aux genres diversifiés, depuis la comédie dramatique jusqu’au film jeunesse en passant par le thriller mâtiné d’horrifique.
Jung July, Celine Seong, Lee Chang-dong, Kim ki-duk sont autant de réalisateurs convoqués pour balayer un paysage cinématographique coréen, passé et présent, toujours captivant. Un focus sur la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook ou sur le cinéma d’auteur de Hong Sang-soo, sans oublier une mise en lumière de quelques films de Kim Jee-woon viendront émailler cette semaine de (re)découvertes et d’échanges en compagnie de spécialistes et de passionnés.
La Maison de quartier de Rangueil se met au diapason du Festival et organise des ateliers sur le thème de la Corée: atelier de cinéma mais aussi de calligraphie, de cuisine, de customisation… Pour le programme complet, Visitez la page Facebook de la Maison de quartier de Rangueil
Cinéma Le Cratère
Les séances auront lieux au cinéma Le Cratère.
Les réservations et achats de tarifs réduits se feront uniquement sur place.